Rencontre avec un AMIste : Didier Malo

Avant toute chose pouvez-vous nous parler de votre métier : AMIste ?

Je fais partie de l’équipe des AMIstes, homme de terrain et d’expérience, j’ai exercé notamment en entretien et dépannage.

Votre domaine de compétences s’articule autour de quels axes ?

AMI Assainissement, vidangeur agréé, est une structure qui offre comme services l’entretien, le dépannage et l’extraction des boues des systèmes d’Assainissement Non Collectif (ANC) ou Semi Collectif (ASC) et des postes de relevage.

Sur quels matériels d’assainissement intervenez-vous ?

J’interviens sur tous types de systèmes épuratoires aussi bien en assainissement non collectif (ANC) qu’en assainissement semi collectif (ASC), sur les microstations notamment celles provenant des fabricants STOC Environnement, Advisaen, NEVE Environnement…, sur les fosses toutes eaux et autres matériels comme les postes de relevage et filtres compacts.

En quoi consiste une intervention pour l’entretien d’une micro station?

Je prendrais comme exemple une intervention pour l’entretien d’une micro station. Je procède à une série de vérifications ; de contrôles électromécaniques et électriques. Je m’assure que l’installation est toujours dans sa configuration nominale, au besoin je procède à des réglages. La micro station fonctionnera parfaitement, le rendu épuratoire sera alors optimum.

Une installation toujours entretenue est une installation qui produira dans le temps le meilleur rendement. Néanmoins le propriétaire de l’installation reste responsable des rejets que produit son installation épuratoire.

Quelle est votre zone géographique d’intervention du réseau AMIste?

Je couvre actuellement les régions Picardie, Haute-Normandie, une partie de l’Ile de France, ainsi que le département de l’Eure-et-Loir. Le réseau AMIstes couvre toute la France.

Si j’ai un problème sur ma micro station ou station de relevage, comment puis-je vous joindre ?

Il existe plusieurs moyens pour me joindre : directement par téléphone au 06 69 67 98 08 ou en remplissant le formulaire du site internet AMI à cette adresse : entretien-microstation.fr/contact. En fait un des avantages pour le client de passer par le site internet est de pouvoir laisser son message et ses coordonnées. Sa demande sera alors directement transférée à l’AMIste du département dont il dépend.

Quelles sont les avantages et garanties pour le client de passer par vous, AMIstes?

AMI assainissement est un réseau national qui permet d’être plus proches du client, plus réactifs et performants. Nous contactons nos clients très rapidement, d’ailleurs notre Charte Qualité AMIstes avec 26 ans d’expérience en témoigne. L’ AMIste connait son client et l’historique des interventions.

Nous sommes conscients qu’à l’heure actuelle, l’aspect économique est important pour nos clients. C’est pourquoi AMI propose une offre économique très performante.
Le suivi des installations est une garantie supplémentaire pour le client. Les pièces de rechange sont garantie origine fabricant.

Related posts

Les commentaires sont clos.