Contrats d’entretien couplant l’entretien du relevage et de la microstation associée

Entretien poste de relevage.  AMI Assainissement propose des contrats d’entretien couplant l’entretien du relevage et de la microstation associée

 

L’un des éléments important d’une installation d’assainissement autonome est le poste de relevage (station de relevage, poste de relèvement) qui contribue largement au bon fonctionnement de l’installation. Il est impératif d’effectuer régulièrement un entretien de celui-ci.

A quoi sert un poste de relevage ?

Le poste de relevage sert à pomper les eaux chargées ou usées vers le système de traitement à proprement parlé afin d’y être traitées. Il peut s’agir aussi d’un poste de relevage situé après le système de traitement des eaux usées afin  acheminer ces eaux  traitées vers l’exutoire (défini par les autorités compétentes).

Faire appel à un professionnel

L’entretien ou la réparation d’un poste de relevage nécessite de faire appel à un professionnel avec des compétences techniques particulières de par la complexité des solutions disponibles sur le marché mais aussi des risques associés aux opérations de maintenance. En effet la compétence des intervenants doit être spécialisée pour entretenir ou réparer les postes de relevage. Elle doit intégrer des protocoles avec de nombreuses règles de sécurité pour couvrir les risques ainsi que des équipements spécifiques. Au delà même du poste de relevage, certaines micro-stations intègrent des pompes de relevage appelées pompes de recirculation chargées de faire passer les eaux traitées au sein de la microstation d’un compartiment à un autre. L’entretien de ces pompes de recirculation demande les mêmes compétences que l’entretien des postes de relevage.

Une intervention groupée : économie de temps et d’argent

De nombreux postes de relevage sont couplés à des microstations. La compétence et la capacité à intervenir sur les deux équipements par le même intervenant est donc indispensable. Il garantit une économie de maintenance et d’entretien. Des contrats d’entretien sont donc proposés sur les postes de relevages seuls ou couplés avec une micro station.

Garantie pièces d’origine constructeurs

AMI assainissement répare systématiquement les équipements avec les pièces d’origine des constructeurs de sorte à faire perdurer la garantie associée.


 

Les commentaires sont clos.