Contrat d’entretien AMI assainissement pour système d’assainissement individuel

contrat entretien systeme assainissement autonome

Souscrire un contrat d'entretien pour votre assainissement autonome

 

L’importance du contrat d’entretien

Quel que soit le système de traitement des eaux usées en assainissement autonome en assainissement non collectif ou en assainissement semi collectif, l’utilisateur doit veiller à ce que l’entretien du dispositif soit effectué régulièrement.

Cependant tous les utilisateurs n’ont pas forcément le réflexe de penser à faire appel à un technicien compétent ne serait-ce que pour une visite de maintenance. C’est pourquoi un contrat d’entretien annuel s’avère la meilleure solution.

Il permet à l’utilisateur du système d’assainissement en place, propriétaire ou locataire, d’avoir l’assurance que le dispositif soit parfaitement opérationnel. Il permet également à l’organisme compétent, le SPANC, d’obtenir une traçabilité des interventions déjà effectuées.

L’objectif de l’entretien est de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir un fonctionnement pérenne de l’installation et ceci quelques soit la marque et le type de dispositif.

 

Rappelons en quoi consiste, au minimum, une intervention d’entretien sur une station individuel de traitement des eaux usées :

  • Surveiller de manière générale le bon fonctionnement de l’installation,
  • Nettoyer les regards, les canalisations et les ouvrages annexes(préfiltre, poste de relèvement, système de répartition),
  • Mesurer la hauteur des boues dans les compartiments dédiés à leur stockage (fosse, décanteur, …),
  • Contrôler et remplacer les pièces d’usure selon les prescriptions du fabricant.

 

Le contrat d’entretien AMI Assainissement

Ami assainissement donne la possibilité à tout utilisateur de système d’assainissement autonome, particulier ou professionnel, de faire appel à ses services et notamment de souscrire à un contrat d’entretien.

L’entretien d’une filière traditionnelle n’est pas exactement le même que celui d’une micro-station. Par conséquent l’offre d’un contrat d’entretien AMI assainissement sera adaptée en fonction du dispositif d’assainissement individuel installé.

Les techniciens d’AMI assainissement pratiquent des interventions sur tous les types de stations de traitement des eaux usées.

Le contrat d’entretien permet de  surveiller, vérifier, améliorer le fonctionnement des dispositifs d’assainissement et surtout d’assurer leur pérennité.

Important à noter :
AMI assainissement applique la NORME NF P16-008

Cette norme couvre l’entretien des installations d’assainissement non collectif destinées au traitement des eaux usées domestiques ou assimilées. L’entretien englobe également la maintenance et le suivi du fonctionnement.

Pour en savoir plus sur la norme NORME NF P16-008

Vous pouvez en faire la demande de devis GRATUIT, une réponse vous sera donnée sous 24h


Article : Contrat d'entretien AMI assainissement pour système d’assainissement individuel
© AMI Assainissement

Related posts

Les commentaires sont clos.