Camping et assainissement non raccordé au tout à l’égout

Parc résidentiel de loisirs : camping et assainissement non raccordé au tout à l’égout

La gestion de l’assainissement des eaux usées d’un camping qui fait partie de la catégorie des parcs résidentiels de loisirs est à prendre au sérieux. Il en va de la qualité de prestation proposée à la clientèle venue profiter de leur séjour et du respect des normes de rejets liés à l’activité.

 

Gestion de la variation de la fréquentation au cours de l’année base et haute saison

L’exploitant du camping doit se reposer sur un dispositif de gestion de traitement des eaux usées efficace et performant. Ce dispositif doit répondre à une gestion de flux durant la haute saison, avec en général, un pic de deux mois en juillet août et une gestion partielle durant la basse saison. Durant la période hivernale, l’activité du camping est réduite ou en arrêt total.

 

Contrôle du dispositif de  traitement des eaux usées

Il est donc important de procéder, en début de saison, à un contrôle complet du dispositif en place, qu’il s’agisse de la station de traitement mais aussi des différents modules complémentaires en amont ou en aval : dégrilleur, filtre(s), poste(s) de relevage, regards …

 

Saison tranquille pour vous et vos clients

Vous éviterez bon nombre de déconvenues et désagréments comme :

  • Les nuisances olfactives
  • Les pannes, casses ou détériorations prématurées du système de traitement
  • Les nuisances sonores
  • Les risques de colmatage

 

Service proposé par AMI assainissement

Ami assainissement vous permet de profiter de son expertise pour effectuer des contrôles et tests de l’ensemble de l’installation d’assainissement autonome en place  sur le site du camping avant le début de saison.

Je souhaite faire une demande de DEVIS GRATUIT (réponse sous 24h)
ou
Je fais une demande d'intervention

Related posts

Les commentaires sont clos.