Actualités

Où Trouver les informations de votre système d’assainissement autonome ?

Vous trouverez les informations utiles sur votre dispositif d’assainissement autonome dans la documentation officielle du fabricant ou directement sur le matériel installé chez vous.     La documentation de votre dispositif d’assainissement individuel La documentation est normalement  fournie lors de la vente du produit ou lors de  l’installation par le…

Lire la suite

Entretien Maintenance Microstations Épuration Filières Compactes – AMI Assainissement

Entretien Maintenance Microstations Épuration Filières Compactes

AMI Assainissement spécialiste de l’entretien des micro stations et de l’Assainissement Non Collectif (ANC), couvre 95% du territoire national français.  Spécialiste entretien microstations et filières ANC AMI Assainissement est le spécialiste de l’entretien des microstations d’épuration et des filières en Assainissement Non Collectif (ANC), et propose une prestation globale lors d’une…

Lire la suite

Contrat d’entretien AMI assainissement pour système d’assainissement individuel

Contrat d'entretien AMI assainissement pour système d’assainissement individuel

Souscrire un contrat d’entretien pour votre assainissement autonome   L’importance du contrat d’entretien Quel que soit le système de traitement des eaux usées en assainissement autonome en assainissement non collectif ou en assainissement semi collectif, l’utilisateur doit veiller à ce que l’entretien du dispositif soit effectué régulièrement. Cependant tous les…

Lire la suite

Dispositif autonome de traitement des eaux usées – Entretenir sa microstation

Entretenir sa microstation - Dispositif autonome traitement eaux usées. En tant qu’usager d’un dispositif autonome de traitement des eaux usées, vous êtes responsable suivant la législation française en vigueur, des rejets produits en sortie de votre microstation. Entretien Microstation par AMI Assainissement.

Pourquoi entretenir sa microstation Entretenir sa microstation : En tant qu’usager d’un dispositif autonome de traitement des eaux usées, vous êtes responsable suivant la législation française en vigueur, des rejets produits en sortie de votre microstation. D’ailleurs, un contrôle périodique de votre installation d’assainissement est effectué par l’organisme local habilité.…

Lire la suite

Pourquoi entretenir son poste de relevage ?

Assainissement – Pourquoi entretenir son poste de relevage ? Entretenir son poste de relevage ou station de relevage est une opération importante à ne pas négliger pour la pérennité de la pompe de relevage et du dispositif d’assainissement autonome en place. A quoi sert une pompe de relevage ? La pompe de…

Lire la suite

Dispositif Assainissement Non Collectif : ce que dit la loi en vigueur

Dispositif Assainissement Non Collectif : ce que dit la loi en vigueur Etre propriétaire ou usager d’un système de traitement des eaux usées, d’un dispositif d’assainissement autonome qu’il s’agisse d’une micro-station d’une fosse septique, d’une fosse toutes eaux d’un filtre planté de roseaux nécessite une surveillance périodique de l’installation. L’assainissement…

Lire la suite

Camping et assainissement non raccordé au tout à l’égout

Parc résidentiel de loisirs : camping et assainissement non raccordé au tout à l’égout La gestion de l’assainissement des eaux usées d’un camping qui fait partie de la catégorie des parcs résidentiels de loisirs est à prendre au sérieux. Il en va de la qualité de prestation proposée à la clientèle…

Lire la suite

Analyses in-situ

1. A quoi sert un prélèvement in-situ ? A faire des prélèvements sur une période de 24H qui permettent de diluer d’éventuels pics de pollution ou des périodes de non alimentation pour traduire un résultat probant 2. Pourquoi 24h et pas de prélèvement ponctuel ? Si on réalise un prélèvement…

Lire la suite

Related posts

Les commentaires sont clos.